Projet : Projet offshore
Application : Pétrole et gaz offshore
Client : ENI
Marché : SURF (câbles ombilicaux sous-marins, colonnes montantes et conduites de débit)
Destination finale : Côte d’Ivoire
Exécuté en : 2023
Europe Steel Projects a fourni un lot complet de 1 800 tonnes de poutrelles, de tôles et de tubes en acier de construction de qualité offshore sur stock pour ce projet pétrolier et gazier offshore d’ENI.
L’acier de qualité d’Europe Steel Center joue un rôle important dans les conduites d’écoulement et les colonnes montantes sous-marines de ce projet pour ENI. Ces pipelines sous-marins sont utilisés pour relier la tête de puits sous-marine à un collecteur ou au système de production flottant.
Dès la phase initiale du projet, nous avons conseillé notre client sur la disponibilité des matériaux, leurs qualités et leurs dimensions. L’équipe de projet d’Europe Steel Projects impliquée a conseillé le client sur les possibilités techniques et les qualités équivalentes par rapport aux spécifications du projet.
Europe Steel Projects a démontré sa valeur ajoutée dans ce projet en fournissant un ensemble complet de matériaux selon les spécifications strictes du client.
Avec des tôles provenant de notre propre stock et des livraisons de tiers, nous avons pu soulager ENI rapidement et correctement. Nous nous sommes également distingués en matière de service. Pour répondre aux normes élevées du cahier des charges du projet, nous avons effectué des tests supplémentaires sur les matériaux, tels que des tests aux ultrasons, Charpy V et des analyses chimiques.
De plus, nous avons veillé à la réussite du projet grâce à des inspections précises, à une documentation de projet et à la vérification et l’étiquetage de tous les matériaux pour une traçabilité complète.